SMAI2007
Accueil
Programme scientifique
Communication
Inscription
Informations pratiques
Présentation
Comité scientifique
Comité d'organisation
Affiche
Plaquette du congès
Conférenciers invités
Programme
Mini symposia
Sessions orales
Sessions posters
Appel à communication
Instructions aux auteurs
Résumés
Inscription en ligne
Bourses jeunes chercheurs
Liste des participants
Hébergement
Loisirs
Centre d'accueil

 

 

 

 

 

du 4 juin au 8 juin 2007

 

logos


Les listes des conférenciers de sessions orales, des conférenciers de sessions posters et des participants sont maintenant disponibles. Pour accéder à ces listes, cliquez sur la liste de votre choix.


Cliquer sur le texte en gris pour accéder à la page correspondante

Le 3e Congrès national de mathématiques appliquées et industrielles est organisé par le laboratoire Jean Kuntzmann http://www-ljk.imag.fr/ (UJF, CNRS, INPG, INRIA, UPMF) et par la Société de mathématiques appliquées et industrielles (SMAI).

Le Congrès national de mathématiques appliquées et industrielles a lieu tous les deux ans. Il rassemble le Congrès national d'analyse numérique (CANUM), rencontre annuelle de la communauté des chercheurs en analyse numérique, et les rencontres annuelles des différents groupes thématiques de la SMAI :

puce GAMNI (Groupe pour l'avancement des méthodes numériques de l'ingénieur)
puce MAS (Modélisation aléatoire et statistique)
puce MODE (Mathématiques de l'optimisation et de la décision)
puce AFA (Association française d'approximation)

Le congrès national de mathématiques appliquées permet de faire le point sur les avancées récentes de la recherche en mathématiques appliquées. Il permet aussi aux chercheurs, universitaires ou industriels concernés par les mathématiques appliquées de se rencontrer, de dialoguer et d'échanger des idées, des problématiques et des découvertes. Et il donne l’occasion aux jeunes chercheurs, doctorants et post-doctorants de présenter les résultats de leur recherche et de se faire connaître.


La modélisation mathématique et la simulation numérique connaissent un essor considérable dans de très nombreux domaines scientifiques, techniques et industriels. L'innovation en mathématiques appliquées repose en particulier sur la capacité des ingénieurs et des chercheurs à mettre en commun leurs compétences scientifiques et techniques, et à jouer pleinement la carte de l'interdisciplinarité.


Cette manifestation joue également un rôle central dans le renforcement et la promotion de collaborations. Il s'agit non seulement de collaborations au sein de la communauté des mathématiques appliquées mais aussi des collaborations interdisciplinaires grâce à la présence de physiciens, chimistes et informaticiens.


Son organisation s'articule autour de douze conférences plénières données par des scientifiques de renommée internationale, d'une vingtaine de mini-symposiums thématiques intégrant des industriels, de plusieurs sessions de communications orales et de trois sessions murales.

 

 

    SMAI 2007
    Laboratoire Jean Kuntzmann
    B.P. 53 - 38041 GRENOBLE Cedex 9
    FRANCE
    Tél. : 04 76 63 57 00; 04 76 51 49 93
    Fax : 04 76 63 59 87
puce haut de la page