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Perlin Textures in Real Time Using OpenGL

Miné Antoine, Neyret Fabrice
Rapport de recherche, INRIA, numéro RR-3713. juin 1999.
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Ce rapport de recherche aborde le probl�me de la synth�se de textures proc�durales en temps-r�el, en l'occurence les textures de Perlin. Ces textures n�cessitent un calcul par pixel, alors que les biblioth�ques graphiques 3D comme OpenGL poss�dent habituellement une grammaire tr�s contrainte, qui n'autorise qu'un contr�le au niveau des faces et des sommets du maillage. Gr�ce aux nombreuses extensions d'OpenGL comme le multipasse, le blending, les textures 3D et les lookup-tables, il est toutefois possible de traduire l'algorithme proc�dural par pixel en op�rations OpenGL.

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BibTex References

@techreport{MN99,
author = {Antoine Min\'e and Fabrice Neyret},
title = {Perlin Textures in Real Time Using {OpenGL}},
institution = {INRIA},
type = {Rapport de recherche},
number = {RR-3713},
month = jun,
year = 1999
}

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