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Surfaces implicites multi-résolutions

Angelidis Alexis
DEA, Institut National Polytechnique de Grenoble. juin 2001.
Les surfaces implicites constituent un mod�le s�duisant pour la mod�lisation et l'animation d'objets de synth�se: le contr�le de ces surfaces � l'aide de primitives g�om�triques simples appell�es "squelettes" permet une d�finition tr�s intuitive des formes, qui peuvent prendre n'importe quelle topologie et g�om�trie. Des d�formations locales ou globales sont facilement obtenues en changeant la position des squelettes ainsi que la mani�re dont ils sont "habill�s" par la surface. Les autres avantages pour l'animation sont la possibilit� de d�tecter et de traiter efficacement les collisions entre objets, et de mod�liser des cas complexes comme un mat�riau d�formable se s�parant en plusieurs morceaux. Toutefois, pour demeurer un outil attractif, les surfaces implicites ont besoin de passer un nouveau cap : il s'agit de permettre la repr�sentation de formes � diff�rents niveaux de d�tail. Cette facult�, d�j� acquise ou beaucoup �tudi�s pour d'autres mod�les (maillages, surfaces de subdivision), permet de ne consacrer que tr�s peu de temps de calcul � une surface n'occupant que peu de place � l'�cran, tout en permettant une repr�sentation tr�s pr�cise lorsque c'est n�cessaire.

Images and Movies

 

BibTex References

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author = {Alexis Angelidis},
title = {Surfaces implicites multi-r\'esolutions},
school = {Institut National Polytechnique de Grenoble},
keywords = {implicit, blending graph},
month = jun,
year = 2001,
adviser = {Marie-Paule Cani}
}

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