Publication

Extension aux quadrupèdes d'un moteur d'animation 3D de personnages

Chaverou Nicolas
Master, Institut National Polytechnique de Grenoble. juin 2006.
Download the publication :
En ce moment, les animaux digitaux sont tr�s � la mode, que ce soit dans le domaine des jeux vid�os ou du cin�ma : il est donc n�cessaire de les animer de mani�re r�aliste. Etant donn� que les techniques de captures de motion soit peu adapt�es aux animaux, on utilise g�n�ralement une animation par keyframe. Toutefois, chaque mouvement repr�sente une t�che fastidieuse, m�me pour un animateur 3D experiment�. De plus, ce mouvement est fortement d�pendant de la morphologie de l'animal et de l'environnement 3D !

Par cons�quent, notre travail consiste � modifier le moteur d'animation MKM dans le but de r�pondre � ses probl�matiques. Pour cela, nous proposons une nouvelle repr�sentation normalis�e du squelette de quadrup�de et une m�thode g�n�rique, bas�e sur des automates deterministes, pour g�n�rer des transitions entre allures. L'adaptation � l'environnement est ensuite faire gr�ce au retargetting.

Images and Movies

 

BibTex References

@mastersthesis{CR06,
author = {Nicolas Chaverou},
title = {Extension aux quadrup\`edes d'un moteur d'animation {3D} de personnages},
school = {Institut National Polytechnique de Grenoble},
keywords = {quadrupeds, animation, kinematics},
month = jun,
year = 2006,
adviser = {Lionel Rev\'eret}
}

Other Publications

 

Publication Management (Restricted Area)

 
Modify this publication
 
Add a new publication:
Article
Livre
Conférence
Chapitre de livre
Acte de congrès
Rapport de thèse (de master, de stage...)
Logiciel
Rapport technique (de recherche, de contrat...)
Séminaire
 
For any questions, contact Brigitte Bidegaray.