Publication

Pattern-Based Texturing Revisited

In 26th Annual Conference on Computer Graphics, SIGGRAPH '99. Los Angeles, CA, Etats-Unis, août 1999. pages 235–242. ACM, 1999.
Télécharger la publication :
Ce papier propose une m�thode pour texturer n'importe quelle surface � partir d'�chantillons en �vitant les distortions, les discontinuit�s et les r�p�titions. Le principe consiste � remplacer la param�trisation globale de la surface par une s�rie de param�trisations locales, en reportant au contenu les contraintes de continuit�. Pour cel�, on fabrique une s�rie d'�chantillons triangulaires dont les bords sont compatibles, on construit un maillage de triangles quasi-�quilat�raux � la surface, que l'on projette sur celle-ci � l'aide de g�od�siques, et on param�trise chaque patch de texture triangulaire. On propose des solutions pour synth�tiser des �chantillons de texture avec la propri�t� de continuit� dans le cas des textures proc�durales de Perlin et Worley, et pour dessiner ou retravailler des images.

Images et Films

 

Voir aussi

Les images du CD-ROM.
Autres recherches sur les textures.

Références BibTex

@inproceedings{NC99,
author = {Fabrice Neyret and Marie-Paule Cani},
title = {Pattern-Based Texturing Revisited},
booktitle = {26th Annual Conference on Computer Graphics, SIGGRAPH '99, August, 1999},
address = {Los Angeles, CA, Etats-Unis},
publisher = {ACM},
pages = {235--242},
month = aou,
year = 1999
}

Autres Publications

 

Gestion des Publications (Accès Réservé)

 
Modifier cette publication
 
Ajouter une nouvelle publication:
Article
Livre
Conférence
Chapitre de livre
Acte de congrès
Rapport de thèse (de master, de stage...)
Logiciel
Rapport technique (de recherche, de contrat...)
Séminaire
 
Pour tout ajout dans les champs ou toute question, contacter Brigitte Bidegaray.