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Interactive Volumetric Textures

Meyer Alexandre, Neyret Fabrice
In Drettakis G. et Max N. editors, Eurographics Workshop on Rendering, Rendering Techniques 1998. Eurographics, Vienne, Autriche, juin 1998. Computer Science pages 157–168. Springer, 1998.
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Ce papier pr�sente une m�thode interactive pour effectuer le rendu de sc�nes complexes r�p�titive comme par exemple un paysage, de la fourrure, des tissus organique, etc... C'est une adaptation au Z-buffer des textures volumiques avec l'id�e d'utiliser les capacit�s graphiques des nouvelles cartes graphiques. Notre approche consiste � repr�senter un motif de la texture volumique par une superposition de tranches, o� une tranche est en fait un polygone textur� contenant l'information de couleur (l'�clairage �tant donc pr�calcul�). Le motif de texture est plaqu� r�p�titivement sur une surface (une colline, un chat, etc...). Nous montrons des r�sultats de notre impl�mentation, une sc�ne de 13 millions de polygones virtuels anim�e � 5 images/secondes sur une station SGI O2.

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@inproceedings{MN98b,
author = {Alexandre Meyer and Fabrice Neyret},
title = {Interactive Volumetric Textures},
booktitle = {Eurographics Workshop on Rendering, Rendering Techniques 1998, June, 1998},
series = {Computer Science},
editor = {George Drettakis and Nelson Max},
organization = {Eurographics},
address = {Vienne, Autriche},
publisher = {Springer},
pages = {157--168},
month = jul,
year = 1998
}

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