Publication

Construction automatique d'un squelette pour l'animation de personnages

In Journées de l'Association Française d'Informatique Graphique, AFIG 2006. Bordeaux, France, novembre 2006. pages . 2006.
Download the publication :
Nous proposons une m�thode permettant de construire automatiquement et rapidement un squelette adapt� � l'animation de personnages, bip�des ou quadrup�des. Contrairement aux approches pr�c�dentes, cette m�thode ne repose pas que sur la g�om�trie du personnage mais aussi sur des informations anatomiques connues a priori. L'utilisation d'un Laplacien nous garantit un squelette sans bruit (c'est-�-dire que les seules extr�mit�s du squelette seront celles s�lectionn�es au d�part). Notre squelette est �galement capable de capturer la sym�trie de la morphologie du mod�le, lorsque celle-ci existe. Enfin, nous avons valid� quantitativement notre approche en comparant des squelettes de quadrup�des avec des squelettes construits � la main par une infographiste.

Images and Movies

 

BibTex References

@inproceedings{AHL06,
author = {Gr\'egoire Aujay and Franck H\'etroy and Francis Lazarus},
title = {Construction automatique d'un squelette pour l'animation de personnages},
booktitle = {Journ\'ees de l'Association Fran\c{c}aise d'Informatique Graphique, AFIG 2006, November, 2006},
address = {Bordeaux, France},
month = nov,
year = 2006
}

Other Publications

 

Publication Management (Restricted Area)

 
Modify this publication
 
Add a new publication:
Article
Livre
Conférence
Chapitre de livre
Acte de congrès
Rapport de thèse (de master, de stage...)
Logiciel
Rapport technique (de recherche, de contrat...)
Séminaire
 
For any questions, contact Brigitte Bidegaray.