INGENIEUR EXPERT EN VISUALISATION

INGENIEUR EXPERT EN VISUALISATION

CDD 12 MOIS

 

Mission :

Réaliser des développements logiciels en  visualisation scientifique pour le calcul scientifique et l’informatique graphique.

 

Activités :      

Recenser les logiciels en visualisation existant au sein des équipes du laboratoire, les améliorer et développer de nouveaux modules.

Mettre en commun ces logiciels, les promouvoir au sein du laboratoire et fournir une documentation développeur et utilisateur.

Assister les chercheurs dans la réalisation de projets pluridisciplinaires en calcul scientifique et informatique graphique et dans leur valorisation.

Contribuer à définir les moyens matériels et logiciels nécessaires.

 

Compétences :

Avoir une bonne connaissance du système Linux/Unix.

Avoir les bases théoriques nécessaires au calcul scientifique et à l'imagerie.

Connaître et savoir utiliser les librairies standards en visualisation.

Maîtriser la programmation orientée objet.

Avoir des notions sur la programmation parallèle et le traitement de grandes masses de données.

Connaître des méthodes de conception (Design Patterns).

Maîtriser l'anglais technique écrit lié à ces domaines.

 

Contexte :       Le LJK est un laboratoire de Mathématiques Appliquées et d’Informatique, avec des compétences fortes en calcul scientifique et en informatique graphique. Il développe des projets pluridisciplinaires avec la physique, la mécanique et la biologie qui nécessitent une expertise technique combinant des outils de calcul et de visualisation. L’ingénieur recruté aura, au sein de l’équipe d’ingénieurs du laboratoire, un rôle important dans le transfert de connaissances entre les équipes spécialistes de ces 2 domaines et la conception et la mise à disposition de logiciels de visualisation scientifique adaptés aux applications traitées par le laboratoire.